';

Championnat de Bretagne de cyclo-cross

16 décembre 2013

Ivan Gicquiau est devenu ce dimanche champion de Bretagne de cyclo-cross dans la catégorie espoir (moins de 23 ans) sur le circuit de La Mézière près de Rennes. Après un demi-tour de circuit seul Florian Richeux Team Pays de Dinan a pu s’accrocher dans son sillage, mais il ne résistera pas longtemps, en changeant régulièrement de vélo pour éviter la casse de matériel du à l’engorgement des roulettes de dérailleur par le mélange boue-herbe. Il a bien géré sa course sans donner l’impression d’être à fond, il a effectué des tours de circuits plus rapide que Florian Le Corre vainqueur en élites. Ivan a eu une progression linéaire depuis la catégorie cadet, il sera espoir encore 2 saisons s’il continue sur la même courbe il devrait jouer les premier rôle au niveau national.

Photo Ivan 300x225 Championnat de Bretagne de cyclo cross

En cadets Julien Leclercq était un peu déçu de sa prestation 6ème, après sa 2ème place sur le challenge régional à Quimper il pensait faire mieux, mais ce n’est que partie remise, Maxime Fernal a obtenu une méritoire 23ème place, on le voyait plutôt au alentour de 30ème.

En espoirs Kylian Etienne, 9ème, rentre dans le top 10 ce qui était son objectif, Laurent Pasco a du abandonner sur bris de dérailleur trop loin du poste de dépannage, alors qu’il se trouvait  à la 6ème place.

En seniors avec seulement une compétition dans les jambes Christophe Le Bouédec pouvait espérer un top 10 (13ème) sans une crevaison, ce sera l’homme à suivre dans les semaines à venir. Les autres rouges et noirs ont terminé à leur niveau.

Les commentaires sont fermés.