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Cahier d’entraînement

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Exemple de cahier d’entrainement

Exemple de cahier d’entrainement (suite)

 

Tout pratiquant du sport cycliste doit avoir un cahier personnel pour le suivi de ses entraînements.

BUT

  • Programmer l’entraînement en fonction des objectifs à atteindre
  • Obtenir des points de repères d’une saison à l’autre
  • Permettre à l’entraîneur de suivre le travail effectué

QUAND NOTER LES INFORMATIONS ?

Au retour de chaque entraînement, il faut prendre l’habitude de remplir son cahier d’entraînement tout de suite, sinon on oublie vite les sensations resenties au cours de la séance.

 

QUE NOTER DANS UN CAHIER ?

  • La date (ou le numéro de la semaine de l’année) et le jour
  • Si tu était seul ou en groupe (composition du groupe)
  • Les conditions climatiques : pluie, vent, chaud, froid, tempéré
  • La durée en heure de l’entraînement
  • La distance parcourue en Km
  • La moyenne horaire en Km/heure
  • Le type d’effort effectué : endurance, travail de puissance
  • Les séances de travail spécifique : les sprints, les séances de fractionné…
  • Tes sensations : bonne, mauvaise, grosses cuisses, fatigue…
  • Une fois par semaine : ton poids, le nombre de pulsations cardiaques au repos, ta tension artérielles, . Pour être comparables, ces éléments doivent être relevés à chaque dans les mêmes conditions.

En pièces jointes : un exemple de cahier d’entraînement déjà rempli et des tableaux vierges que tu pourras photocopier pour réaliser ton propre cahier ou si tu dispose d’ Excell demande le modèle aux éducateurs du club.