';

L’ECQ à Quelneuc

23 novembre 2013

Dimanche 17 novembre  avait lieu à Quelneuc la deuxième manche du challenge national de cyclo-cross réunissant le gotha de la discipline.

Chez les espoirs Ivan Gicquiau, un habitué des épreuves de niveau national, malgré une belle course, une crevaison après la mi-course le fait rétrograder de la 7ème à la 15ème place, il terminera finalement  13ème le privant ainsi de son objectif : un top 10 , une consolation il se retrouve 9ème du classement national à l’issue des 2 manches.

L’autre belle performance revient  Julien Leclercq en cadet. Licencié depuis cette année à l’ECQ il pratique depuis son plus jeune âge emmené par un papa lui aussi ancien cycliste. « J’aime l’ambiance du cyclo-cross, c’est différent de la route. » Précise-t-il. Parti en 6ème ligne, Julien remonte, malgré un départ moyen  jusqu’à la 19ème place et  termine sur un sprint à la 23ème place (189 partants). Grace à son classement, il partira en 33ème position lors de la  troisième manche.  « Je veux approcher voir intégrer les 10 premiers » souligne Julien Leclercq.

Deux autres quévenois étaient également présents à Quelneuc, mais n’ayant pas participé à la 1ère manche de la coupe de France ils sont partis dans les dernières lignes, Laurent Pasco en espoir et Maxime Fernal  en cadet se sont bien défendus et ont acquis l’expérience sur des courses de haut niveau.

Les supporters quévenois, venus en nombre (une quarantaine), se sont fait remarquer et ont bien soutenu leurs représentants, gageons qu’il en sera de même dimanche 24 à Guidel sur la 4ème manche de la coupe du Conseil Général 56, le 1er décembre à Plouay championnat départemental, le 8 décembre à Quimper, 2ème manche du challenge régional et le 15 décembre à la Mézière (35) championnat de Bretagne.

Et rendez-vous à Flamanville le 29 décembre pour la 3ème et dernière manche du challenge national

DSCN3901 300x225 LECQ à Quelneuc

Julien Leclercq entouré des 2 co-présidents de l’ECQ

!

Les commentaires sont fermés.